Avec ENGLISH COACH


Avez-vous besoin d’un formateur ou d’un coach ?

Le coachingest orienté vers l'accompagnement et, "le coaché" possède déjà un objectif relativement clair qui contribuera à son développement personnel et à son épanouissement. En terme de projet d’Anglais, il pourrait s’agir d’un objectif d’ordre personnel (p.e. préparer un déménagement dans un pays anglophone) ou d’ordre professionnel (p.e. améliorer son niveau pour assumer son rôle dans une promotion proche) ou un panaché des deux – « business and pleasure ».

Le coach se positionne au même niveau que le coaché. Les entretiens sont un espace de partage d’expérience marqués par la confiance et la confidentialité. L’échange réciproque apporte un nouveau regard sur les défis qui se dressent devant le coaché. A l’aide de différents outils et exercices il sera équipé à trouver les moyens appropriés pour réussir.

En apprentissage de langues, l’approche, l’attitude et la confiance acquise sont aussi important que la connaissance linguistique.

Exemple d’une approche « coaching » en apprentissage d’Anglais :

  • difficultés de prononciation, de confiance, de performance, sentiments d’angoisse, d’impuissance, de résignation en téléphonant en Anglais
  • un partage en coaching, identifier ensemble les éléments bloquants en vue de parler avec davantage d’aisance, décrire l’environnement hostile et sa perception
  • développer la connaissance qui fait défaut tout en appliquant les méthodes d’apprentissage les plus appropriées, conclusion, bilan du progrès, perspectives pour l’avenir

À l’inverse, le formateur vivra avec son stagiaire davantage la dynamique d’une relation de mentorat. Le formateur maîtrise une matière intellectuelle et le stagiaire étant volontaire à apprendre se positionne en « apprenti ». Le formateur analyse les besoins du stagiaire et mettra en place un cadre de formation selon les objectifs du stagiaire. Le formateur fournira un programme de formation convenable pour susciter un climat d’apprentissage favorable.

Exemple d’une approche « formateur » en apprentissage d’Anglais :

  • difficultés à accueillir des visiteurs anglophones
  • soumettre le stagiaire à un test de niveau grammatical par email, évaluation du niveau oral par téléphone, analyse des besoins avec le responsable de formation, davantage de précision sera définie avec le stagiaire lors du 1er cours, présentation de formation, mise en œuvre de diverses modules de formation, bilan et recommandations.

Pour tout renseignement, contactez nous au :

Fixe : 04 91 22 52 37

Port. : 06 76 21 96 05

Liens & Partenaires Contact & Plan

accès-pro


 
s